Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LANGOUILLE
  • LA LANGOUILLE
  • : Fabrication de l'Authentique andouille de langues
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents

Liens

/ / /

    Un peu d'histoire, sur Saint-Nazaire (44) dans le quartier du petit Maroc (port de pêche) Michel DREAN achète une charcuterie en 1985. La propriétaire madame GUILLOU, lui révèle la recette de l'andouille de langues qu'elle même détient de son beau-père charcutier à Pont-Croix (29). Il est certain que cette spécialité existe depuis plus de 80 ans dans cette région.

 

Le nom semble un peu ringard ce qui explique que Michel avec l'aide de quelques amis baptise cette spécialité  LA LANGOUILLE   en partant du mot "langue" et la fin du mot "andouille".

 

L'originalité n'est pas que dans le nom mais aussi dans le produit, qui ne ressemble ni à la langue cuite, ni à l'andouille (odeur et goût fort) mais qui a une identité unique.

 

Le nom "LA LANGOUILLE" a été déposé au-près de l'INPI par Michel DREAN en 2003. En 2007 Michel et son épouse Nathalie ont créé DREAN LANGOUILLE l'atelier de fabrication situé 9 Avenue de la Vertonne à Vertou (44120). Depuis ils ont mis au point différentes variétés aussi surprenante les unes que les autres.

 

Depuis des charcutiers et salaisons se sont misent à faire un produit à base de langues de porc et l'ont appelé langouille.

Défiez-vous donc de tout ce qui est dit en matière de langouille.

 

 

Langouille35x20_b.jpg

Partager cette page

Repost 0
Published by drean